Marque

%

Des marques seraient considérées comme dignes de confiance

%

Des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale en France

Un comble à l’heure où l’on voit fleurir dans la moindre campagne de pub ou le moindre communiqué de presse les supposés engagements de telle ou telle en matière de santé, d’écologie environnementale ou sociale.

Alors que le greenwashing ambiant fait monter la défiance des consommateurs envers (toutes) les marques, il est plus que vital d’accompagner vos promesses, d’actes tangibles, mesurés de manière indépendante par vos consommateurs.

Konsoleader, l’atout transparence

 

Konsoleader a été pensée pour soutenir les marques réellement transparentes & engagées, mais également pour accompagner celles qui souhaitent initier cette démarche.

Konsoleader vous soutient à 2 niveaux :

  • Nos Fondateurs et Experts partagent les conseils et bonnes pratiques de marques référentes dans votre secteur afin de vous accompagner dans votre transition vers plus de transparence.

 

  • Nos abonnés peuvent analyser vos produits et candidater pour découvrir de l’intérieur vos pratiques sociales, environnementales et de développement durable.

Le seul antidote au greenwashing ambiant est l’analyse indépendante en continu de vos produits.

Car elle vous permet de démontrer votre différence à travers vos valeurs respectées, et non plus simplement énoncées .

Comment ça marche ?

L’outil Konsoleader permet aux consommateurs de s’informer et de détecter ce qui n’est pas visible sur l’étiquette, mais est toxique et nocif pour l’Humain, la vie Animale et l’Environnement – pesticides, métaux lourds, microplastiques… 

Ces informations n’étaient pas visibles sur l’étiquette, car en tant que marque vous n’aviez jusque-là, pas d’obligation légale de les indiquer.
Mais cela va changer dans quelques mois puisque le décret n° 2021-1110 du 23 août 2021, dispose qu’à partir de janvier 2022, vous serez dans l’obligation d’indiquer au consommateur la présence de perturbateurs endocriniens dans vos produits. Les pesticides de synthèse, en particulier, sont des perturbateurs endocriniens. 
Prenez les devants en jouant la carte de la transparence !

La campagne en cours

À travers cette campagne, on vous propose d’être acteur/actrice du changement grâce à vos votes via un espace ludique dont le but est de faire analyser n’importe quel(s) produit(s) par un laboratoire indépendant .

Contactez-nous

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Aidez-nous à lutter contre le greenwashing !