food bank 60

Politique

La politique n’est pas un métier, mais une vocation à agir pour l’intérêt général.

Un homme politique est un citoyen comme un autre doté de pouvoirs.

Des pouvoirs donnés par les citoyens à quelques-uns afin de gérer une Cité, un Etat dans l’intérêt des citoyens et financé avec l’impôt des citoyens. Des impôts payés par tous notamment à travers la TVA.

Ce pouvoir nécessite d’être responsable et de rendre des comptes.

En effet, quel citoyen sait à quelles fins ses impôts sont employés dans le sens de ses intérêts et de l’intérêt de la Cité ou de la Nation ? De la santé, l’éducation, la sécurité…Des services publics essentiels pour une société heureuse et apaisée.

En 2022, c’est facile, l’intérêt général et le bien commun tiennent désormais en 2 points :

1/Les actions planifiées sur 10 ans pour limiter le dérèglement climatique.

2/les mesures sociales et économiques permettant aux citoyens de s’adapter aux effets du dérèglement climatique dans un esprit de justice sociale.

Nous avons besoin de tout le monde pour sauver le climat et l’espère humaine. De vous, des entreprises, petites et grandes, des scientifiques et des élus politiques.

Konsoleader est l’outil démocratique qui permet de redonner ses lettres de noblesse à l’engagement politique et regagner la confiance des citoyens vis-à-vis des élus politiques

Comment ça marche ?

 Le principe est le même que pour les entreprises et les marques :

 Tous les mois, un vote et un tirage au sort permettent à chaque abonné de soumettre ses questions et prendre connaissance des actions des élus de son territoire ayant recueilli le plus de vote.

Élus (maires, députés français et européens, et pourquoi pas, président de la République) invités à répondre à un questionnaire et aux questions des abonnés liés à la justice sociale et la transition écologique. Le tout en toute transparence dans un format de podcast, de réunion publique, d’articles ou de vidéo.

Un vote et un acte citoyen loin des médias classiques et des journalistes non indépendants qui, force est de le constater, ont perdu de vue le sens de l’intérêt général et les devoirs inhérents à leurs droits et pouvoirs.

Comme pour les entreprises, l’élu qui refuse de répondre aux questions des citoyens apparait avec une coche rouge. L’élu qui accepte cet exercice apparait avec une coche verte. Les réponses aux questions des citoyens sont diffusées et accessibles pour les abonnés à l’application.

A savoir 

Les informations fournies grâce aux analyses en laboratoires indépendants sont invisibles sur l’étiquette, car les marques n’ont pas, pour le moment, l’obligation légale de les indiquer.

Mais il y a du progrès. Par exemple: le décret n° 2021-1110 du 23 août 2021, dispose qu’à partir de janvier 2022, les marques sont dans l’obligation d’indiquer au consommateur la présence de perturbateurs endocriniens dans leurs produits.

Problème: la liste de ces perturbateurs endocriniens n’est pas encore publique. 

Certains consommateurs feront confiance aux marques pour respecter la loi, mais d’autres voudront et pourront s’assurer d’eux-mêmes, en tant que citoyens Konsoleader, que cette obligation soit effectivement respectée.

Qui pour recueillir vos questions et interviewer les élus ?

Nous avons pensé à Thomas Wagner créateur de Bon pote. Vous ne le connaissez pas ? Nous vous invitons à découvrir ses articles si vous souhaitez en savoir plus sur le climat et les étapes pour vous engager à votre niveau.

Thomas Wagner est une personnalité publique. Nous doutons du fait qu’il accepte notre invitation, mais l’espoir fait vivre ! Vous pouvez également partager en commentaire des noms de citoyens indépendants qui pourraient comme lui jouer ce rôle.

Si vous passez par là et connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait ces personnes, n’hésitez pas à leur faire part de notre invitation.

Un grand merci à vous et bisou de la part de toute l’équipe de Mapache! 

raccoon

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous

pour toute demande d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

food bank 82

Aidez-nous à lutter contre le greenwashing !